Loisirs jardin Hébergements vacances séjour tourisme chambres table d'hôtes france bourgogne yonne Puisaye Saint Fargeau

Il était une fois... un jardin

Informations Touristiques

A Saint Fargeau :

Office de Tourisme : Indispensable pour tout connaître sur la région touristique.

Site internet : http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/saint-fargeau.htm

Château de Saint Fargeau : Ancien château fortifié de briques rouges devenu château d'agrément, c'est le monument le plus impressionnant de la région. Ancienne demeure de l'écrivain Jean d'Ormesson, il fut aussi le théâtre du feuilleton TV "Au plaisir de Dieu". Le château se visite du 26 mars au 11 novembre 2009 de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00.

Site internet : http://www.chateau-de-saint-fargeau.com/

Loisirs jardin Hébergements vacances séjour tourisme chambres table d'hôtes france bourgogne yonne Puisaye Saint Fargeau

Spectacle Son & Lumières : Le château et son parc sont aussi l'occasion d'un grand spectacle son et lumière chaque été. Cette année, il aura lieu du 9 juillet au 20 août les vendredis et samedis à 22:00 et par tous les temps... Durée du Spectacle : 1 heure 30.

Musée du son : Le musée retraçant toute l'histoire du son et des techniques pour le reproduire.

Site internet : http://www.phono.org/Musee/st-fargeau.html

La Ferme du Château : Reconstitution d'une ferme d'antan avec les outils, les animaux et les méthodes d'autrefois constituant un véritable musée vivant de l'habitat rural du 19ème et 20ème siècle.

Site internet : http://www.ferme-du-chateau.com/

Aux Alentours

Château de Ratilly : Château du XIIIème siècle situé à côté du village de Treigny, il est ouvert à la visite et propose un atelier de poterie.

Site internet : http://perso.wanadoo.fr/treigny_si/chateau.html

Chantier médiéval de Guédelon : Initié par le propriétaire du château de St Fargeau, Guédelon est un pari fou : construire un château fort en utilisant exclusivement ls techniques et les outils de l'époque. La visite très didactique permet de voir l'avancement des travaux et de deviner son devenir.

Site internet : http://www.guedelon.com/

Bric à Brac de Mézilles : Le second week-end d'août est chaque année l'occasion de la plus grande brocante de la région et la seule se déroulant en nocturne.

Site internet : http://www.mezilles.net/

Foire aux Potiers de Saint Sauveur en Puisaye : Evènement annuel regroupant des potiers de toute la France exposant leurs oeuvres les plus originales et les plus inventives, mais aussi des pièces plus classiques. Un rendez-vous de la mi-juillet à ne pas manquer pour les amateurs de terre cuite.

Site internet : http://www.maison-puisaye-forterre.com/agenda.html

Musée Colette : Musée entièrement dédiée à cette écrivain. Situé dans le château de Saint Sauveur en Puisaye, son village natale qui fut aussi le lieu de ses premiers romans autobiographiques.

Site internet : http://www.puisaye.com/adressesutiles/Musees/COLETTE/Musee%20Colette.htm

Yonne 89.net : Le site entièrement dédié à l'Yonne et à ses centres d'intérêt touristiques ou historiques.

Site internet : http://www.yonne-89.net/

 

Madame Dany HIPEAU
2, rue Raymond Vernay

(route de St Sauveur en Puisaye)

89170 SAINT FARGEAU

Tél/Fax : 03 86 74 03 73
Mail : iletaitunefoisjardin@free.fr